Livre d'or
Merci Irène pour ton témoignage:
" Suite à la journée de l'autonomie de Grammond, j'ai rencontré Aurélie qui proposait de la vannerie sur plantes sauvages, et je me suis inscrite sur un stage. Aurélie propose des stages non seulement sur la transmission de savoirs ancestraux, mais elle crée une vraie reconnexion à notre mère nature, à nous même, et a su nous reconnecter les uns aux autres. Il a régné sur ce stage une harmonie et beaucoup de bienveillance. je ne peux que vous encourager et venir vous REconnaitre à travers ces pratiques.
Merci à toi Aurélie pour cette approche et ces partages."
Merci Hubert pour ton témoignage :
" Enfant, je courrais dans les prés, cueillir des marguerites avant la fenaison, je construisais des moulins avec des planchettes que je faisais tourner dans les ruisseaux, je marchais dans les rivières pour choper le poisson égaré….
Ces brins de nostalgie, parsèment mon univers et agrémentent mes bouquets de créativité d’un présent joyeux. Comme l’écorce, l’aubier, le duramen compose un tronc d’arbre, je suis un corps. Tout est relié, tout est liaison , attachement … C'est de l’ensemble que nous sommes !
Aurélie donne naissance à ce corps, cet ensemble avec des éléments de la terre !
Aurélie ( Auré lie ) tout cela avec adresse, patience, ardeur, gravité, ferveur et délicatesse
Belle métaphore que voilà, pour aussi nous faire voyager ensemble et en nous !
Je m’en retourne sur mon chemin et m’échappe de cet atelier partagé, comme un voyageur de l’infini de moi-même, éveillé à mes sens endormis, vibrant à mon histoire apaisée. Gai, joyeux , émerveillé ; ainsi la vanne rie ! Hub 4 octobre 2023"
Merci Marie Catherine pour ton témoignage :
"Se confronter à la matière brute avec un seul petit couteau, éprouver sa patience et sa concentration: voilà des comportements que notre société perçoit comme des efforts négatifs ou des contraintes alors qu'au contraire c'est en tressant l'ortie, tordant la massette, raclant l'écorce du bouleau ou d'autres liens naturels et surprenants que nous retrouvons notre identité d'humain, les gestes de nos grands-parents et même de nos ancêtres les plus lointains. C'est sans jugement et sans exigence qu'Aurélie nous guide, nous accompagne avec bienveillance et nous transmet ses connaissances du monde végétal: NOTRE MONDE.
Quelle joie de réaliser en groupe un objet, (même s'il est un peu tordu au début!! ), de faire des rencontres vraiment humaines, de partager nos aspirations, de nous reconnecter à la nature et aux autres!"
Merci Garance ! ( 13 ans):
J'ai appris qu'avec des plantes comme des orties ou des ronces on pouvait créer beaucoup d'objets utiles et même des bijoux. J'aime bien faire de la vannerie avec Aurélie car l'ambiance est très sympathique, on se met pas la pression!